jeudi 15 septembre 2022

13

Ca tourne dans ma tête, c'est vraiment horrible cette spirale de pensées.

Elle ne répond pas, premier texto mi-août, deuxième mi-septembre. Ça allait pourtant quand on s'était vus tous ensemble fin mai et quand je lui avait écrit depuis l'Ile mi-juin. Mais depuis plus rien, un ghostage en bonne et due forme. Encore une gifle, une énorme gifle, alors même que l'on est amenées à se revoir, en tout cas avec les hommes.

Je n'ai pas envie d'ouvrir le débat, de lui envoyer un message pour essayer de parler. Dans ces moments, je ne me sens que insistante, importune. Une non-réponse est une réponse alors à quoi bon.

Et pourtant, j'aimerais tellement savoir, qu'on me dise une bonne fois pour toutes, c'était telle remarque, c'était tel comportement, ou c'est toi en général parce que ceci et cela. J'aimerais tellement savoir même si je sais confusément. 

Mais même là, j'ai tendance à faire porter le chapeau aux autres. Même là, je me dis si J. m'avait dit directement qu'elle avait été hospitalisée, qu'elle avait été opérée, bien sur que je l'aurais contacté pour savoir comment elle allait et lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais je ne savais pas et je ne pouvais pas deviner. Ou alors c'est autre chose, bien plus ancien, bien plus profond et cette gaffe n'est que l'occasion attendue de me jarter une bonne fois pour toute.

Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que j'ai terriblement honte, comment en parler au J. qui est concerné lui aussi par la force des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire