mercredi 7 septembre 2022

12

Je suis chafouin car je me rend compte que, pour changer, ça va de mal en pis relationnellement parlant à mon boulot.

Quelque part, comme toujours, je sais pourquoi ça foire.

Ce n'est pas de gros clashs (qui ne sont pas exclus mais je suis un peu lâche pour ça) mais une lente et pénible dégringolade.

Je me braque aussi. Je méprise les gens in fine. Les gens m'agacent, m'emmerdent, sans nuance. Comme si j'étais mieux qu'eux, alors que ce n'est pas le cas du tout.

Le fait que les gens soient pas tous vegan ou végétariens a minima me sort par les yeux par exemple. Le problème c'est que ça fait beaucoup de gens concernés, et au final, mon mec et mes amis n'étant pas végétariens non plus, c'est pas très cohérent.

Je pense que je sais comment ça a commencé. Je pense que c'est aussi "simple" que ça quelque part. Avant le covid, j'allais manger avec eux et puis au moment des divers confinements, j'ai arrêté vu qu'il n'y avait plus de cantine à cette période. Et je ne suis jamais retournée avec eux, j'ai gardé cette habitude de grailler dans mon bureau, trop timide pour m'imposer de nouveau avec le groupe partant à la cantoche.

Il me semble (mais mes souvenirs sont vagues, c'est quand même un comble vu que c'était pas il y a longtemps !) que ma collègue (qui me gonfle grave là aujourd'hui d'ailleurs) m'a proposé d'y aller la semaine dernière ou y a deux semaines je crois mais j'ai refusé, oui refusé alors que je me morfondais sur ce sujet depuis je ne sais combien de mois ! J'ai refusé car je me sentais mal (et aussi accessoirement parce que j'avais amené un truc à manger et que la cantine est pas terrible pour les végétariens, bonjour les mauvaises raisons !).

En écrivant tout ça, je me rend compte à quel point c'est tordu. A quel point je me prend le chou pour absolument rien et à quel point on peut en arriver vite à des malentendus. Et aussi à quelle point mon attitude donne l'impression d'un je men foutisme alors que au contraire, je suis très atteinte. A quel point je veux et pense tout et son contraire. Les gens m'emmerdent et je les trouve cons, mais ça me fait du mal (!!!) de ne pas manger avec eux le midi.

C'est n'importe quoi, et j'en peux plus. Car finalement je me dis "on s'en fout des collègues" mais quelque part c'est pareil partout sauf que ça se voit moins dans mes activités car précisément je vois moins les gens, en tout cas pas au quotidien et qu'il y a pas les mêmes enjeux. Mais c'est à peu de chose prêt la même chose, j'ai envie de nouer mais je méprise tout le monde in fine (et je me méprise moi même encore plus quelque part).

Il faudrait que je rejoigne un groupe de vegans / végétariens mais il n'est pas exclu que là aussi j'en arrive à me fritter avec les gens franchement !!!

Tu parles d'une névrose. En tout cas, je me sens vraiment pas très bien dans mon boulot en ce moment. Que ce soit professionnellement ou relationnellement franchement je foire tout et c'est dur. Dur de supporter ce mépris, ces remarques cinglantes, dur de ne pas se sentir appréciée quand les autres s'adorent. Et en même qui a les clés de ça à part moi-même ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire